Adhésion Historique Album Stand Lettre d'information Financements participatifs

C'était hier          Contact : colibris83dracenie@gmail.com 


Souvenir du 2 octobre  

ALTERNATIBA 2024  

de Draguignan à Flayosc 

Reportage CANAL D 

 

 


Vendredi 18 octobre       Draguignan  

20h  Cinema CGR CHABRAN   

Réservations     Adhérent Colibris83 : 5,80€  sur présentation de la carte 2024 

Nous serons dans le hall à partir de 19h 30 pour recueillir vos adhésions 2024 et 2025 ( au même prix )

Samedi 19 octobre      Fréjus

20h  Cinema Vox

Projection du film "Le mal n'existe pas" de Ryusuke Hamagashi     1h 46 

Celles et ceux que la profondeur et la délicatesse de Drive my car ont émus connaissent le sens virtuose de la narration de Ryûsuke Hamaguchi, sans doute le plus grand cinéaste japonais en activité. Avec Le Mal n’existe pas, il offre à nouveau, et dans un tout autre genre, une expérience hors du commun.

Le film se présente comme une fable écologiste opposant les habitants d’un petit village des hauteurs de la province de Tokyo à un projet touristique juteux menaçant l’équilibre naturel des lieux. Ce point de départ est en fait vite dépassé par l’ampleur du regard d’Hamaguchi, qui parvient à en faire une réflexion globale sur nos rapports à la nature et aux autres.

Au centre du récit se trouve l’inoubliable personnage de Takumi, modeste homme à tout faire de la petite communauté et fin connaisseur de la région : cet amateur taciturne de la nature va littéralement transcender les enjeux du conflit pour les amener peu à peu à un point d’orgue saisissant, sorte de fusion radicale entre humanisme et engagement environnemental. Si bien que la vision du film provoque quelque chose de très surprenant par sa façon singulière de traiter une situation somme toute prosaïque, pour l’élever à un niveau d’exigence aussi inattendue qu’essentielle.(Utopia)

Derrière son titre intrigant, sans doute mensonger, Le Mal n’existe pas conjugue élégie écolo, fable politique et western contemplatif dans un élan de mise en scène d’une beauté rare.Télérama

La projection du film  sera suivie d'échanges autour du pot de l'amitié