Adhésion Historique Album Stand Lettre d'information Financements participatifs

C'était hier          Contact : colibris83dracenie@gmail.com 


16ème édition du Festival de la Terre du 16 mars au 19 mai

En partenariat avec la mairie de Draguignan et le musée des Arts et Traditions Populaires de Draguignan, la mairie de Flayosc, le cinéma CGR Draguignan, la LPO Paca, Théâtre en Dracénie, les AMAP de Draguignan, du Flayosquet, de Figanières, Resine jardins, astronomie Cassini83, Générations Futures, 

               


 

  

Vendredi 29 mars  2024   Draguignan  

20h   Cinéma CGR    Tarif  réduit 5,70 €  pour les adhérents Colibris83-Dracénie  (sur présentation de la carte d'adhérent 2024 ) 

Réservations

Jeudi 4 avril  2024  Fréjus  

20h   Cinéma Vox 

Projection du film    La promesse verte  d' Edouard Bergeon et Emmanuel Courcot avec Alexandra Lamy Felix Moati et Sophian Khammes

(sorties en salle le 27 mars)

Pour tenter de sauver son fils Martin injustement condamné à mort en Indonésie, Carole se lance dans un combat inégal contre les exploitants d’huile de palme responsables de la déforestation et contre les puissants lobbies industriels.

Au-delà de son intrigue captivante, "La Promesse Verte" sert également de cri d'alarme sur les dangers de l'exploitation irresponsable des ressources naturelles. La réalisation d'Edouard Bergeon, suivant son œuvre précédente "Au nom de la terre", confirme son engagement pour des sujets sociaux et environnementaux forts, plaçant l'humain au cœur de ses préoccupations cinématographiques.

Ce film n'est pas seulement un récit de lutte et de résilience ; il est aussi un appel à la prise de conscience et à l'action contre les pratiques destructrices qui menacent notre planète. Avec des performances puissantes et un message poignant, "La Promesse Verte" promet d'être un incontournable pour les spectateurs conscients des enjeux écologiques contemporains, marquant ainsi un moment important dans le cinéma engagé français. 

"Produire cette huile à l'autre bout du monde s'avère un désastre écologique. Elle implique une déforestation massive, terrible pour l'écosystème local et mondial - la forêt primaire est le poumon de notre planète et un rempart contre le réchauffement climatique. Elle nécessite l'utilisation massive d'engrais chimiques et de désherbants pour faire pousser les palmiers (…) C’est aussi un désastre humain pour les peuples autochtones des forêts tropicales qui se retrouvent expropriés de leurs terres ancestrales." Edouard Bergeon Premiere

Au CGR et au VOX Débats animés par Georges Baroni, responsable de la commission européenne Énergies pour la Confédération Paysanne.